Voir les circuits 'mini-groupe' durant la fête des eaux, cliquez ici

Pour voir le programme de la journée de la fête des eaux cliquez ici

La fête des eaux au Cambodge

Si par chance vous êtes parmi nous pendant la fête des eaux (novembre) vous ne serez pas entassés avec les autres agences mais grâce à nos liens avec la famille royale, vous assisterez au spectacle depuis la tribune à la droite du roi du Cambodge. Il en va de même pour les autres événements : mariage, cérémonies diverses, vous serez toujours les bienvenus, si vous le souhaitez, car nous avons nos entrées partout.

3 jours de fête en novembre

De quoi s’agit-il ?

Cette fête célèbre chaque année la victoire de Jayavarman VII sur les Cham ainsi que l’inversion du cours du Tonle Sap au début de la saison sèche.

En quoi cela consiste :

Durant les deux premiers jours ce sont les éliminatoires, les embarcations avec 80 rameurs  s’affrontent 2 par 2. La troisième journée ce sont les finales avec la remise des prix par le roi vers 17 heures puis toutes les pirogues passent ensembles devant vous. Vers 18 h (tombée de la nuit) défilé de très nombreuses barges illuminées avec un feu d’artifice qui n’en finit pas.

Le roi arrive tous les jours à 16h 30, vous serez à deux pas de lui pour assister au protocole de son arrivée.

Qui sont les participants :

Les villes, les pagodes, les écoles présentent une embarcation de 80 rameurs. Chaque année c’est 3 et 400 embarcations qui s’affrontent. Cela représente plus de 30.000 rameurs.

Bien sûr le point d’orgue est atteint la dernière journée entre 16 et 19 heures.

Les Véhicules de Khuon Tour disposent de laissés passer qui nous sont remis par le frère du roi afin de vous éviter une longue marche

16H30 Arrivée du roi du Cambodge à la fête des eaux. Au fond le palais Royal, vous aurez la possibilité de vous approcher comme moi pour réussir vos photos.

 

La tribune du roi

Votre tribune à la droite du roi avec les Ambassadeurs. A gauche Visal, Ponlork avec un couple qui voyage avec Khuon-Tour. C'est Jean Luc qui prend la photo.

Pas de tribune...

Les embarcations

Vers 18 heures défilé des barges illuminées et feu d'artifice.

Accueil