Cliquez sur les liens de la fenêtre du haut pour faire apparaitre le circuit ici. Déroulez les circuits avec le curseur en haut à droite.
http://www.khuontour.com/fr/index.htm
VOTRE CIRCUIT :
Un document complet vous sera remis à votre arrivée au Cambodge concernant toutes les infos sur les restaurants typiques et certaines visites afin de préserver l’originalité de nos circuits hors des sentiers battus.
Jour 1 : PHNOM PENH vacances au Cambodge
Accueil à l'aéroport - Installation à l’hôtel que vous aurez choisi dans notre sélection (Exclusivité Khuon-Tour).
Jour 2 : PHNOM PENH (B - L) (Nos conseils pour vous restaurer)
Le matin : visite du marché central et du marché russe.
Vers 12H30 : Repas typique offert au bord du fleuve. Vous ne mangez pas seul ! D’autres invités seront présents, proportionnellement au nombre de personnes participant à ce circuit. Pour les groupes, une ou plusieurs familles Franco-Khmères participeront à ce repas ainsi que d’autres Cambodgiens parlant français. Vous pourrez lier conversation avec ces personnes tout spécialement invitées pour vous. Autour de vous les khmères vendent: Gambas grillées, escargots, mangues… Ici peu de touristes, mais, la vie khmère au naturel.
En fin de repas vacances au Cambodge vous pourrez convenir d’un rendez-vous pour le soir du 15 ou 20ème jour, avec les personnes rencontrées et aller dîner ensemble au restaurant ‘kadot’ ou autre. Les invités seront heureux de vous laisser leur N° de téléphone afin de pouvoir communiquer avec vous pendant le circuit grâce au téléphone que nous vous aurons remis.
Le KADOT : restaurant typiquement Khmer, pas de touriste. Repas musical avec orchestre, nous vous initierons à la danse traditionnelle si vous le souhaitez.
L’après midi visite de la Pagode Vat Phnom et du musée national (riche en statues provenant d'Angkor).
Le soir, coucher de soleil, en bateau privé, au confluent du Tonlé Sap et du Mékong.
Photos : Le marché central et Repas au bord du fleuve, rassurez vous il y a également chaises et tables
Jour 3 : Phnom Penh - Kratié (B)
Départ par la route pour Kratié en vacances au Cambodge (6 heures de route).
Pause toilette à Skun village célèbre pour ses araignées et leur préparation culinaire (Si ! Si !). Vous pourrez en déguster et les prendre à pleines mains.
Nuit à Kratié, hôtel en bordure du fleuve.
Jour 4 : Kratié – Ratanakiri (Banlung) (B)
Route pour Banlung au Ratanakiri, approximativement 1 heure de route et 3 à 4 heures de piste, suivant l’état. Passage par le pont SRE POK ou ont été tournés, en partie, les films Apocalypse Now et la 317ém section. Transfert à votre Lodge ou hôtel que vous aurez choisi. Après midi : départ sur des pistes qui parcourent la forêt tropicale humide et vous conduiront jusqu’aux chutes d’eaux de Kachanh. Retour au Lodge ou hôtel en fin d’après midi.
Exclusivité Khuon-Tour : vacances au Cambodge Plan de votre circuit au Ratanakiri, cliquez ici
Pour vos nuits à Banlung nous vous conseillons le Lodge des terres rouges, un vrai petit paradis (Si disponibilité)
Jour 5 : Banlung – Territoire Kroeungs (B– Pique-nique)
Départ par la piste en 4x4, en traversant le champ de lave de Véal Rumplan, en direction de la frontière laotienne jusqu’au village de Taveng. En cours de route, pique-nique, et visite de villages Kroeungs, ethnies minoritaires connues pour leurs constructions particulières de leurs maisons de célibataires.
vacances au Cambodge Retour à Banlung en fin d’après midi. Passage par des pistes qui parcourent la forêt tropicale humide pour aller jusqu’aux chutes d’eaux de chaong.
Sur cette photo Jean Luc au village de Taveng
Jour 6 : Banlung – Villages Kroeungs & Tampouns – Ratanakiri (B)
Départ par la piste (1h30) à travers la forêt de bambou jusqu’au district de Voeun Sai (un petit resto existe sur place).
Voyage en bateau sur le Tonlé SéSan pour la visite du village de Kachaun, renommé pour ses totems funéraires. La plupart des habitants de cette région sont d’origine chinoise ou laotienne et parlent laotien entre eux. Nous visiterons leur village, une Pagode Laotienne et de ses alentours.
En fin d’après midi retour à Banlung et vacances au Cambodge visite du lac volcanique de Yeak Lom, enchâssé dans une jungle luxuriante. Pour les minorités peuplant la région, le site présente un caractère sacré, notamment de par les créatures mystérieuses qui habiteraient ces eaux cristallines…
Photos : En pirogue sur le Sei San pour la visite des villages des Tampouns, le village funéraire
Jour 7 : Banlung – Kratié – Kampong Cham (B)
8H00 départ par la route pour Kampong Cham.
Vers midi pause à Kratié, en bordure du Mékong, ou vous pourrez déguster des spécialités locales.
Avant d’arriver à Kampong Cham, vacances au Cambodge visite de la plantation d'hévéas de Chup Rubber et de son usine.
Nuit à Kampong Cham, hôtel Mékong ou Mittapheap si complet.
Jour 8 : Kampong Cham – Kampong Thom – Siem Reap (B)
Arrêt à Kampong Thom : vacances au Cambodgedécouverte de la capitale du roi Hiçanavarman II (Hiçanapura), datant du VIIème siècle. Visite du site de Sambor Prei kuk le plus important complexe pré angkorien au Cambodge.
En cours de route arrêt dans un village pour déguster le KROLANN (gâteau de riz gluant dans le bambou)
Visite du fameux pont SPEAN PRAP TOS situé dans le village Kompong Kdei (60 km avant l’arrivée à Siem Reap) construit en gré et en latérite par le roi Jayavarman VII construit entre la fin de 12ème et le début du 13ème siècle.
Installation à l’hôtel que vous aurez choisi dans notre sélection (Exclusivité Khuon-Tour).
Photo : ‘Le jardin’ entre Phnom Pros et Phnom Srei
Jour 9, 10, 11 : Siem Reap – Angkor les Temples (B) (vous restaurer)
Durant ces journées : visite des temples avec un guide professionnel francophone spécialisé ayant fait des études spécifiques sur la région de Siem Reap. Il saura vous présenter les temples les plus importants, mais aussi, ceux moins renommés suivant vos aspirations et le temps disponible. (Les autres agences effectuant leurs visites dans un ordre immuable, il est fréquent que certains sites soient ponctuellement très encombrés, aussi préférons nous ne pas suivre un itinéraire figé pour que votre découverte se fasse dans les meilleurs conditions.)
Reconnaissance du quartier Européen, ou se trouve l’hôtel Ta Prohm, et du marché.
Le jour 9 à 18H 30
Note : vacances au Cambodge A l’hôtel TA PROHM vous pouvez vous offrir un bon repas (infos disponible sur le document qui vous est remis à votre arrivée), à cette occasion, partager chants, danses et karaoké avec les cambodgiens au son de la musique parfois tonitruante jouée par l’orchestre philippin ou coréen (les principaux titres en anglais sont présents alors si le cœur vous en dit…). Pensez à faire réserver vos places par le guide, il faut arriver à 18h30 au plus tard !, les Khmères mangent tôt.
Repas spectacle Apsara offert à l’AMAZONE : énorme buffet de toutes sortes de spécialités cambodgiennes avec spectacle Apsara (40 danseurs et danseuses).
Découverte d'Angkor Thom : le temple-montagne du Bayon, le Baphuon, la Terrasse du Roi Lépreux, l'ancien Palais Royal, et la Terrasse des Éléphants.
Visite des temples les plus étonnants présents sur le site d'Angkor, le Ta Prohm, le Ta keo, perdus dans une végétation luxuriante, ainsi que les petits temples de Neak Pean, du Preah Khan, du Thommanon, ainsi que les grands bassins (les Baray).
Vers 14h, visite du célèbre temple d'Angkor wat "la ville qui devint une pagode" puis vers 16h00 observation de l’extérieur des monuments d'Angkor wat dans une lumière optimale, et coucher de soleil sur Angkor, depuis le Mont Bakheng. Promenade à dos d'éléphant pour ceux qui le souhaitent (avec supplément).
Découverte du fameux temple de Banteay Srei,la "Cité des Femmes", un bijou de grés rose entièrement sculpté, dédié à çiva et construit au 10e siècle par le roi Jayavarman V, en passant par le temple de Prasat Kravan construit en l'an 921. Ce programme nous permettra en outre de sillonner la campagne authentique des environs de Siem Reap et d’observer la vie rurale.
Visite du chantier Ecole (centre d’apprentissage)
Visite d’un élevage de crocodiles.
En fonction de vos aspirations nous pourrons visiter aussi :
Le groupe de Roluos: le Bakong, le Prah Ko et Lolei.
Les sites du Baray Oriental construits par Rajendravarman: Banteay Kdey, Pré Rup, Preasat Khleang, Mébon Oriental vacances au Cambodge.
A 18 Km de Siem Reap la ferme du centre de la soie, de l’élevage des vers à soie au tissage traditionnel, les artisans traitent l’ensemble du processus et confectionnent de belles pièces aux motifs anciens.
Photo du haut : Visal Khuon de retour du temple d’Angkor Wat, dessous : Le TA PROHM
Jour 12 : Siem Reap – Prek Toal - Battambang (B)
Option 1 : si la hauteur des eaux le permet possibilité de remonter la rivière jusqu’à Battambang :
Transfert à Battambang en bateau par le Tonle sap et la rivière Sangker en longeant Prek Toal, le sanctuaire des oiseaux, et en passant par la forêt inondée (6 à 8 heures de bateau à moteur, suivant la saison). Nous passerons par un village flottant caractéristique où la population vit de la pêche sur le lac. A Battambang nous aurons l’occasion de voir de nombreuses maisons coloniales françaises. Nuit à Battambang
Note : Suivant la saison la superficie du lac peut varier de 2500 à 120.000 Km² (4 à 5 fois). En général de décembre à mai la traversée n’est pas possible.
Option 2 : si les eaux sont trop basses vacances au Cambodge:
Traversée du lac Tonlé Sap, Visite de la réserve naturelle de Prek Toal, beaucoup d’oiseaux à partir de novembre et ses paysages uniques de la forêt inondée et des villages flottants de pêcheurs de Chong Khnéas. Suivant le niveau de l’eau, cette réserve se visite en petite barque à rame avec rameur. En fin d’après midi, départ par route pour Battambang
Nuit à Battambang
Jour 13 : Battambang (B)
Visite de la 2ème ville en importance du Cambodge. Arrêt au marché, très coloré, visite du petit musée, d'une pagode très intéressante.
Excursion jusqu’à Prasat Banon en suivant le cours de la rivière Sangker au milieu d’une nature verdoyante, Prasat Banon ou colline banane est un joli temple juché au sommet d’une colline, « 368 marches à gravir avec ventilateurs marchants ».
Promenade avec le ‘Bamboo Train’ ou train bambou, visite d’une briqueterie artisanale.
Nuit à Battambang
Jour 14 : Battambang – Pursat – Kampong Chnang – Phnom Penh (B)
Départ de Battambang pour la petite ville de Pursat située à mi chemin de Phnom Penh, nous adapterons l’heure de départ suivant ce que vous souhaitez faire durant cette journée.
A Pursat visite de Kompong Luong en bateau, rustique, privé. Cette étonnante ville flottante de près de 12000 habitants se déplace en suivant le niveau du lac et présente un bon niveau d’équipements : Médecins, restaurants, écoles… (C’est le plus en dehors des sentiers battus) petite barque rustique à moteur. 4 personnes maxi par barque. 1 heures de visite.
Retour à Phnom Penh en passant par la Province de Kompong Chnang célèbre pour son village flottant ses poteries. Possibilité de visiter ce deuxième village (avec supplément)
Si le temps le permet vacances au Cambodge :
visite du village des orfèvres situé dans le village Kompong Luong, district Pongnea Loeu.
A 36 km avant d’arriver à Phnom Penh, visite de la plus belle pagode de cette province situé au pied de la colline d’Oudon (ancienne capitale du Cambodge du 17 au 19ème siècle).
(Possibilité d’arrêter votre circuit ici et de prendre l’avion le soir, à partir de 20H00, à Phnom Penh).
Jour 15 : PHNOM PENH (B) (Nos conseils pour vous restaurer)
Le matin vers 8 heures visite du Palais Royal et de la Pagode d'Argent.
Visite du musée du génocide « Toul Sleng ».
A midi vacances au Cambodge direction le marché Sorya (à coté du marché central) le plus grand centre commercial du Cambodge, qui mélange tradition et modernité. Restaurants de spécialités commerces en tout genre...
Temps libre ou visite du camp d’extermination de Cheong Ek, possibilité de tir aux armes de guerre.
Transfert à votre hôtel.
(Possibilité d’arrêter votre circuit ici et de prendre l’avion le soir ou le lendemain à Phnom Penh).
Photo : La pagode d’argent
Jour 16 : PHNOM PENH – Kep sur mer (B)
7 heure, départ pour Kep sur mer, passage par Takéo (districts de Tramkak, Prey Kabas, Samrong et Kirivong)
Sur la route : visite du temple de Phnom Chisor (temple en briques d'argile du 11e Siècle) situé sur une colline d'où l'on a une très belle vue sur la région.
Arrivée à Kep après-midi, installation à votre hôtel en bordure de mer.
Visite de Kep-Sur-Mer ancienne station balnéaire Nuit en hôtel à Kep vacances au Cambodge.
Note : A Kep il faudra aller chez KIM LY (resto du marché des crabes). Un document complet concernant toutes les infos sur les restaurants typiques et autres vous sera remis à votre arrivée au Cambodge, ceci pour préserver l’originalité de nos circuits.
Jour 17 : Kep sur mer (B)
Journée libre, possibilité de vous rendre en bateau sur l’ile du lapin (Koh Tun Say) ou se trouve plusieurs restaurants.
Véhicule et guide restent à votre disposition.
Nuit à Kep : The Beach House ou Star Inn.
Jour 18 : Kep sur mer – Kampot – Sihanoukville (B)
8 heures : direction Sihanoukville en longeant le golfe du Siam. Passage par Kampot une ville riche en vestiges de l’architecture coloniale française, Lieu de transit pour les explorateurs de Bokor et des grottes. Promenade le long d’une petite rivière où vous serez entourés de petits marchands de fruits (très bel endroit peu fréquenté par les touristes). La région de Kampot produit beaucoup de fruits tropicaux.
Durant votre voyage vous découvrirez un village de pêcheurs.
Vers midi arrivée à Sihanoukville, reconnaissance de la ville, du port et des environs en véhicule.
Installation à l’hôtel, temps libre vacances au Cambodge.
En soirée, si vous le souhaitez, vous pourrez vous faire accompagner par votre guide et véhicule pour terminer la journée en toute bonne humeur dans un restaurant (guinguette khmère ou autre) avec orchestre local, chanteuses si vous le souhaitez.
Nuit à Sihanoukville.
Jour 19 : Sihanoukville - Ream (B - L)
8 heures direction Ream site magnifique de Ream où vous embarquerez à destination d’une petite île non fréquentée par les touristes habituels, nous ne donnons pas d’info sur la plage dans ce document afin de préserver l’originalité de nos circuits hors des sentiers battus. De retour de l’île vers midi nous vous offrirons un repas typique : Fricassée de crabes au poivre vert, soupe de crevettes et poisson grillé + riz bien sûr préparé sous la surveillance de Baupha notre cousine. Quelques fois lorsque son mari n’est pas en mer (il est militaire à la base navale) vous aurez en plus des moules cuites au barbecue pêchées le matin et cuisinées par lui-même. Arrivé sur l’ile (pas de commerces) nous vous offrons une grosse noix de coco à boire à la paille. Le véhicule, son chauffeur et le guide restent en permanence avec vous entre Phnom Penh et Sihanoukville vacances au Cambodge
Après midi libre.
Nuit à Sihanoukville.
Jour 20 : Sihanoukville - Phnom Penh (B)
Matinée libre et départ pour Phnom Penh.
Possibilité de prolonger votre séjour à Sihanoukville mais le retour à Phnom Penh n’est pas assuré par KHUON TOUR, vacances au Cambodge nous vous donnerons les informations sur place.
Nuit à Phnom Penh.
Note : pour les circuits en individuel, vous avez la possibilité de passer cette journée en libre et de rentrer le lendemain à Phnom Penh pour prendre directement votre vol de retour (le guide et le véhicule restent avec vous).
Jour 21 : Phnom Penh (B)
Transfert aéroport de Phnom Penh. Fin de nos services.
Pour télécharger ce circuit avec les tarifs cliquez ici : 21 Jours au Cambodge avec Khuon-Tour.pdf (Bouton droit de la souri et enregistrer la cible sous..)