Circuit 15 ou 21 jours au Cambodge 2008/2009

Téléchargez le nouveau cicuit 2009/2010 au forma PDF avec son tarif en cliquant ici

PHNOM PENH – KRATIE – RATTANAKIRI – BANLUNG – KAMPONG CHAM – KAMPONG THOM

SIEM REAP – ANGKOR – KOBAL SPIEN – PREK TOAL –  BATTAMBANG – PURSAT

KAMPONG CHNANG – SIHANOUKVILLE – KAMPOT – KEP – PHNOM PENH

Formule mini groupe que nous constituons : avec notre famille 10 personnes maxi à dates fixes 

Pour voir les dates et les tarifs cliquer ici

Formule individuelle ou groupes déjà constitués : Pas de dates précises.

Arrivée à Phnom Penh, départ de Phnom Penh. Aucun règlement à l’avance.

Compte tenu de l’état des pistes nous ne faisons ce circuit que de novembre à avril

Pour ce circuit les départs se font à dates fixes, en mini-groupes que nous constituons de 10 personnes maximum et uniquement en hôtels confort -3* et  4*(pour les grandes villes). Pour les voyages en individuel et groupes déjà constitués, vous pouvez aussi opter pour la catégorie d’hôtel standard et vous n’êtes pas limités par le nombre de personnes.

Durant tout votre circuit vous disposerez d’un ou plusieurs accompagnateurs francophones (des membres de notre famille) et d’un véhicule climatisé avec chauffeur. Les parties difficiles de ce circuit se font en 4x4 climatisés de très grand confort. La visite des temples est accompagnée par un guide professionnel spécialisé. Pour les grandes villes, vous avez la faculté de choisir votre hôtel dans notre sélection en fonction de la catégorie que vous aurez également choisie (exclusivité Khuon-Tour). Pour les villes de moindre importance, faites nous confiance…

 Voir nos conditions générales

Notre sélection d’hôtels  

 

Découvrez ces circuits hors des sentiers battus tout en image :

Phnom Penh  -  Siem Reap  -  Sihanoukville  -  Ratanakiri

 Détail jour après jour de votre circuit au Ratanakiri

La route pour vous rendre au Ratanakiri

KOMPONG CHAM et ses Temples

Sur la route du Ratanakiri KRATIE et ses dauphins

Journée en 4x4 à Taveng au Ratanakiri

Les cascades du Ratanakiri

Le lac Yeak Lom au Ratanakiri

Voeung Sai 'totems' funéraires

Voir la totalité de ce circuit en 15 ou 21 jours

Le nouveau circuit RATANAKIRI avec tarif 2009/2010 est téléchargeable en PDF Cliquez ici

Circuit 2008/2009 JOUR APRÈS JOUR :

 JOUR 1 - PHNOM PENH

Accueil à l'aéroport - Installation à l’hôtel que vous aurez choisi dans notre sélection avec piscine ou tennis ou soirées dansantes… (Exclusivité Khuon-Tour).

 JOUR 2 - PHNOM PENH (Nos conseils pour vous restaurer)

Le matin : visite du marché central et du marché russe.

A midi repas typique au bord du fleuve avec notre famille (OFFERT). Autour de vous, le marché flottant. De leurs barques, les khmères vendent : Gambas grillées, escargots, mangues…Une promenade à la rame parmi elles sera l’occasion de merveilleuses photos. Peut-être pourrez-vous également lier conversation …Pas de touristes ici, mais, la vie Khmère au naturel.

Après midi de détente, vous en aurez besoin. Le soir vers 17h30, pour ceux qui le souhaitent, vous aurez la possibilité d’aller dîner  au restaurant ‘kadot’, le guide vous sera indispensable et pour profiter au mieux de votre soirée, invitez le à votre table. Faites lui réserver les places à l’avance. Ce restaurant  typique ne vous coûtera que 4€ maximum par personne mais que de surprises et de plaisirs…

 JOUR 3 – PHNOM PENH / KRATIE

Départ par la route pour Kratié (4 heures de route). Dans l’après midi, croisière sur le Mékong afin d’y observer les dauphins de l'Irawady, race menacée d’extinction, et préservée à Kratie dans le cadre d’un programme Australien de protection de l’environnement. Nuit à Kratie en hôtel en bordure du fleuve.

 JOUR 4 -  KRATIE / BANLUNG / RATTANAKIRI (Pour vos nuits à Banlung nous vous conseillons le Lodge des terres rouges, un vraie petit paradis voir ici)

Route pour Banlung au Ratanakiri (1 heure de route et 3 heures de piste). Passage par le pont SRE POK ou ont été tournés, en partie, les films Apocalypse Now et la 317ém section. Transfert à votre Lodge ou hôtel que vous aurez choisi. Après midi : départ sur des pistes qui parcourent la forêt tropicale humide et vous conduiront jusqu’aux chutes  d’eaux de Jaong et Kajain. Retour au Lodge ou hôtel en fin d’après midi.

Exclusivité Khuon-Tour : Plan de votre circuit au Ratanakiri, cliquez ici

JOUR 5 – BANLUNG / TERRITOIRE KROEUG / BANLUNG / RATTANAKIRI                        

Départ par la piste en 4x4, en traversant le champ de lave de Veyrum Plang, en direction de la frontière laotienne jusqu’au village de Taveng. En cours de route visite de villages Kroeug (Kres, Krola, Kampoo et Norng), ethnies minoritaires connues pour leurs constructions particulières de leurs maisons de célibataires. Retour à Banlung en fin d’après midi.

JOUR 6 – BANLUNG / VILLAGES TAMPOUN / BANLUNG / RATTANAKIRI

Départ par la piste (1h30) à travers la forêt de bambou jusqu’au district de Voeung Sai. Pique-nique sur place. La plupart des habitants de cette région sont d’origine chinoise ou laotienne et parlent peu le khmer. Voyage en bateau sur la rivière Sei San pour visiter les villages des Tampouns connus pour leurs « totems » funéraires. Visite de Ka Choan. En fin d’après midi retour à Banlung.

JOUR 7 – BANLUNG / KAMPONG CHAM           

Visite du lac volcanique de Yeak Lom, enchâssé dans une jungle luxuriante. Pour les minorités peuplant la région, le site présente un caractère sacré, notamment de par les créatures mystérieuses qui habiteraient ces eaux cristallines…Possibilité de baignade. Puis départ par la route pour Kampong Cham.

JOUR 8 – KAMPONG CHAM / KAMPONG THOM         

Après le petit déjeuner, visite d’une plantation d'hévéas à Chupp et de l’usine de traitement, découverte du temple Vat Nokor construit  à la fin du XIIèmesiècle sous le règne du roi Jayavarman VII. Visite des deux collines légendaires : Phnom Pros et Phnom Srei. Déjeuner à Skun, village célèbre par son élevage d’araignées et leur préparation culinaire (Si !Si ! ) Départ pour Kampong Thom, En route, visite des temples de Kuha Nokor  et de Phum Prasat datant respectivement des XIème et VIIème siècle. La visite de ces deux temples vous permettra de remarquer l’évolution de l’art khmer, aussi bien d’un point de vue architectural que décoratif. Arrivée à Kampong Thom en fin d’après-midi.

JOUR 9 – KAMPONG THOM / SAMBO PREY KUK / SIEM REAP           

Départ pour la découverte de la capitale du roi Hiçanavarman II (Hiçanapura), datant du VIIème siècle.  Le site (Sambor Prei kuk) est le plus important complexe pré angkorien au Cambodge. Arrivée à Siem Reap en fin d’après midi. Installation à l’hôtel que vous aurez choisi dans notre sélection avec piscine ou tennis ou soirées dansantes… (Exclusivité Khuon-Tour).

JOUR 10, 11 et 12 - SIEM REAP / KOBAL SPIEN (Nos conseils pour vous restaurer)

3 journées entières pour une visite complète des temples avec notre accompagnant et l’assistance d’un guide professionnel spécialisé :

(Les autres agences effectuant leurs visites dans un ordre immuable, il est fréquent que certains sites soient ponctuellement très encombrés, aussi préférons nous ne pas suivre un itinéraire figé pour que notre  découverte se fasse dans les meilleurs conditions.)

Découverte d'Angkor Thom : le temple-montagne du Bayon, le Baphuon, la Terrasse du Roi Lépreux, l'ancien Palais Royal, et la Terrasse des Éléphants.

Visite des temples des plus étonnants présents sur le site d'Angkor, le Ta Prohm, le Ta keo, perdus dans une végétation luxuriante, ainsi que les petits temples de Neak Pean, du Preah Khan, du Thommanon, ainsi que les grands bassins (les Baray). 

Vers 14h, visite du célèbre temple d'Angkor wat "la ville qui devint une pagode" puis vers 16h00 observation  de l’extérieur des monuments d'Angkor wat dans une lumière optimale, et coucher de soleil sur Angkor, depuis le Mont Bakheng. Promenade à dos d'éléphant pour ceux qui le souhaitent (avec supplément).

Excursion de la journée à 40 km de Siem reap. Visite du temple Phnom Kulèn (Au sommet de la montagne sacrée, étonnant boudha couché sculpté dans la roche). Sur la route, découverte du fameux temple de Banteay Srei,la "Cité des Femmes", un bijou de grés rose entièrement sculpté, dédié à çiva et construit au 10e siècle par le roi Jayavarman V, en passant par le temple de Prasat Kravan construit en l'an 921. Continuation de la visite pour rejoindre "La rivière aux mille Lingas», Ce programme nous permettra en outre de sillonner la campagne authentique des environs de Siem Reap et d’observer la vie rurale.

Visite du chantier Ecole  (centre d’apprentissage)

Visite du groupe de Roluos: le Bakong, le Prah Ko et Lolei ainsi que les sites du Baray Oriental construits par Rajendravarman: Banteay Kdey, Pré Rup, Preasat Khleang, Mébon Oriental.

JOUR 13 - SIEM REAP / PREK TOAL / BATTAMBANG

Transfert à Battambang en bateau par le Tonle sap et la rivière Sangkek avec arrêt à Prek Toal, le sanctuaire des oiseaux, nous pourrons atteindre un village flottant caractéristique où la population vietnamienne vit de la pêche sur le lac. Visite de Battambang et notamment ses nombreuses maisons coloniales françaises. Attention c’est assez sportif, 6 heures de barque à rame mais ce n’est pas vous qui ramez.

Variante 1 dans le cas ou les eaux seraient trop basses pour remonter la rivière : promenade sur le lac Tonlé Sap, visite du village flottant ou vit de la pêche une population Vietnamienne, départ pour Battambang par route (2 heures environ). Visite de Battambang.

Variante 2 si vous souhaitez visiter la réserve ornithologique : Visite de la réserve naturelle de Prek Toal et ses paysages uniques de forêt inondée et des villages flottants de pêcheurs de Choeng Koeng, beaucoup d'oiseaux a partir de Novembre. Cette réserve se visite en petite barque a rame (avec rameur) environ 2 à 3h de visite. Un permis spécial supplémentaire de 25 dollars par personne est nécessaire. Si vous désirez visiter cette réserve nous prévenir pour pouvoir le programmer). Retour à Siem Reap et direction Battambang par la route.

JOUR 14 - BATTAMBANG

Visite de la 2ème ville en importance du Cambodge. Arrêt au marché, très coloré,  visite du petit musée, d'une pagode très intéressante et excursion jusqu’à Prasat Banon, joli temple juché au sommet d’une colline, en suivant le cours de la rivière Sangker au milieu d’une nature verdoyante.

JOUR 15 - BATTAMBANG / PURSAT / KAMPONG CHNANG / PHNOM PENH

Départ de Battambang pour la petite ville de Pursat située à mi chemin de Phnom Penh, nous adapterons l’heure de départ suivant ce que vous souhaitez faire durant cette journée.

Facultatif : visite à 40 km de Pursat de Kompong Luong en bateau privé. Cette étonnante ville flottante de près de 12000 habitants se déplace en suivant  le niveau du lac et présente un bon niveau d’équipements : Médecins, restaurants, écoles mais également une foule de bars à Karaoké (c’est le plus en dehors des sentiers battus) petite barque rustique à moteur. 4 personnes maxi par barque. 2 heures de visite pour 1 à 4 personnes prévoyez 10$. Retour à Phnom Penh en passant par le village de Kompong Chnang (autre grand village flottant) célèbre pour ses poteries. Pour visiter ce deuxième village prévoyez 13$ pour 1h30 et 8 personnes

(Possibilité d’arrêter votre circuit ici et de prendre l’avion le soir à Phnom Penh).

JOUR 16 - PHNOM PENH

Le matin vers 8 heures visite du Palais Royal et de la Pagode d'Argent. A midi direction le marché Soria (à coté du marché central) le plus grand centre commercial du Cambodge, qui mélange tradition et modernité. Restaurants de spécialités commerces en tout genre... L’après midi visite de la Pagode Vat Phnom et du musée national (riche en statues provenant d'Angkor). Le soir, couché de soleil en bateau au confluent du Tonlé Sap et du Mékong. Transfert à votre hôtel.  

(Possibilité d’arrêter votre circuit ici et de prendre l’avion le lendemain à Phnom Penh).  

JOUR 17 - PHNOM PENH / SIHANOUKVILLE (Nos conseils pour vous restaurer)

7 H 00 Départ pour Sihanoukville. Le trajet est ponctué de haltes fréquentes pour vous permettre de déguster de délicieux fruits de saison. Arrivée fin de matinée. 

Installation à l’hôtel ou en bungalows les pieds dans l'eau que vous aurez choisi dans notre sélection avec piscine ou tennis ou soirées dansantes… (Exclusivité Khuon-Tour).

L'après midi reconnaissance de la ville et des environs en véhicule. 

JOUR 18 - SIHANOUKVILLE

Matinée libre, puis nous nous dirigerons vers  le site magnifique de Ream où vous embarquerez à destination  d’une petite île non fréquentée par les touristes habituels. Avant d’embarquer nous vous offrirons des moules cuites au barbecue cuisinées par notre cousin qui est militaire à la base navale de Ream, Un peu plus loin, pour 2€ à peine, vous pourrez déguster différentes spécialités Cambodgiennes comme par exemple une grosse noix de coco à boire à la paille. Si vous souhaitez partir sur l’île dès le matin, pas de problème, le guide organisera cela avec vous et veillera à ce que la dégustation ne vous échappe pas.  Vous pique-niquerez sur l’île. Organisation tout en souplesse avec nous et pas de supplément de prix. Nous vous rappelons que le véhicule, son chauffeur et le guide restent en permanence  avec vous.
Retour vers 18 heures. En soirée, si vous le souhaitez, vous pourrez vous faire accompagner par votre guide et véhicule pour terminer la journée en toute bonne humeur dans un restaurant (guinguette khmère) avec orchestre local, chanteuses, karaoké (3 à 5€)

JOUR 19 -  SIHANOUKVILLE / KAMPOT

En longeant le golfe du Siam, Direction Kampot une ville riche en vestiges de l’architecture coloniale française. Visite d'un village de pêcheur. Baignade dans une petite rivière où vous serez entourés  de petits marchands de fruits (très bel  endroit non fréquenté par les touristes) pique nique. Visite de Kep-Sur-Mer (en suivant l'océan), ancienne station balnéaire.  La région de Kampot produit beaucoup de fruits tropicaux. Hôtel standard.

JOUR 20 - KAMPOT / PHNOM PENH

Retour sur Phnom Penh, passage par Takéo  (districts de Tramkak, Prey Kabas, Samrong et Kirivong)

Visite du temple de Phnom Chisor (temple en briques d'argile du 11e Siècle) situé sur une colline d'où l'on a une très belle vue sur la région.

Sur le retour vous avez aussi la possibilité de visiter le site du « Tonlé Bati » dans ce cas il conviendra de prendre la route un peu plus tôt (vers 8 heures).

Le prix de la visite d’un temple est compris dans votre circuit, si vous souhaitez visiter les deux il vous en coûtera 3$ par personne.

Tonlé Bati : Le temple de Ta Phrom, du 12eme siècle et celui de Yeay Peau sont situés à 40 km de Phnom Penh. Le Ta Phrom est un très beau temple bien entretenu avec son jardin complanté.. Il fut bâti par le Roi Jayavarman VII sur l'emplacement d'un sanctuaire du VIIe siècle. De superbes sculptures d'apsaras et bas-reliefs de l'époque angkorienne. Ta Phrom est situé prés du lac Tonle Bati. Le sanctuaire principal comporte 5 salles avec des Shiva Lingas. Les Khmers rouges ont endommagé ces salles. Possibilité de manger et de se baigner.

Suivant le temps disponible : visite de la maison de la soie.

JOUR 21 - PHNOM PENH 

Matinée libre, dernier achats. Transfert aéroport de Phnom Penh. Fin de nos services.

Tarif de ce circuit ici

  • Nous avons la possibilité d’inclure les vols ou de vous communiquer les agences spécialisées sur l’Asie.

  • Réduction pour les adultes dormant dans une chambre ou il y a déjà 2 personnes (demandez votre devis personnalisé)

  • Réduction de 25% pour les enfants de moins de 12 ans dormant dans la chambre des parents (possibilité de dormir à 4 par chambre)

  • Les tarifs de la formule « Mini groupe » peuvent êtres minorés ou majorés suivant vos dates de vacances du fait que nos circuits, dans cette catégorie, débutent les lundis à 7 heures de Phnom Penh et à 13h30 de Siem Reap. (Votre devis définitif après les dates d'arrivée et de départ connues)

  • Si vous arrivez par un vol long courrier nous vous conseillons de prendre un ou deux jours de repos à Phnom Penh pour récupérer du décalage horaire car la première partie de votre circuit à Siem Reap est assez fatigante. Durant cette période pas de véhicule ni accompagnateur, vous disposerez de la navette de l'hôtel. A Phnom Penh vous êtes accueillis à la sortie de l'avion et non à la sortie de l'aéroport comme les autres agences.

  • Si vous souhaitez prolonger votre séjour vous bénéficierez de tarifs avantageux, par rapport au prix public, du fait que nous avons signés des contrats avec les différents hôtels que nous vous proposons. Durant cette prolongation pas de véhicule ni accompagnateur mais vous disposerez de la navette de l'hôtel pour vos sorties. C'est également cette navette qui vous raccompagnera à l'aéroport en fin de séjour.

*            Les prix comprennent : Tous les transferts aéroport et transports indiqués, en voiture ou minibus privé. Tous les hôtels suivant la catégorie choisie avec petit déjeuner inclus. Notre guide familial et les guides francophones spécialisés. Les entrées des temples, musées et pagodes indiqués pendant tout le trajet et le permis spécial d’Angkor suivant le nombre de jours.

*             Les prix ne comprennent pas: Les vols internationaux, Les repas de midi et du soir sauf ceux indiqués. Les boissons, les visites non indiquées, Les frais de visa (20$) à votre arrivée, la taxe d'aéroport (25$) a votre départ du Cambodge, les taxes photo ou vidéo. Les assurances : Vous devez absolument avoir une assurance, couvrant, maladies, accidents, rapatriement sanitaire, etc. Vous devez fournir avant le départ, au responsable de notre bureau, une photocopie de votre assurance, le N° de contrat et les N° de téléphone de votre assurance, pour que nous puissions intervenir dans le cas ou vous ne pourriez pas le faire vous-même.

*             Si vous réglez votre billet d’avion avec une carte visa premier ou gold l’assurance est comprise lors de cet achat pour la famille (voir conditions de votre carte) Dans ce cas nous fournir les justificatifs de payement ainsi que le numéro de téléphone de l’assistance.

*             Important : Rien à régler à l’avance mais : afin que votre réservation soit effective vous devez nous faire parvenir, par émail, la copie de tous les billets d’avion avec les numéros de vol, les dates et heures d’arrivée et de départ du Cambodge.

 

 

Info@khuontour.com

Retour

accueil

*************

2 circuits 12 jours "spécial fête des eaux en novembre"

Les photos des régions du Cambodge :

Siem Reap
Phnom Penh
Lac Tonlé Sap
Ratanakiri
Sihanoukville
Les campagnes
Kompong Chhnang
Réserve ornithologique

*************

Les photos des temples du Cambodge :

Angkor Wat
Bantey Srei
Groupes des Roluos
Kobal Spien
Le Bayon
Neak Pean
Prasat Kravan
Preah Khan
Ta Phrom et Ta Keo
Ta Som
Terrassse Roi Lepreux et des Elephans

*************

Certains de vos guides au Cambodge :

Jean-Luc
Sandra
Visal
Kountia
Sandy
Ponlork

*************

Hôtels au Cambodge :

Phnom Penh
Siem Reap
Sihanoukville
Les Hôtels du Cambodge et du Vietnam

*************

Vacances-voyages  en Asie (combinez de 2 à 30 jours)
*************
Circuit à Phnom Penh groupe ou individuel
*************
Circuit Siem Reap les temples du Cambodge
*************
Cambodge circuit Sihanoukville
*************
Les séjours libres à combiner au Cambodge
*************
Les circuits à combiner au Cambodge
*************

Présentation de nos circuits au Cambodge en images :

Circuit 4 jours à Phnom Penh
 
Circuit 5 jours Siem Reap les temples d'Angkor
 
Circuit 5 jours Sihanoukville les plages
 
Circuit combiné 15 jours au Cambodge
 
Les séjours au Cambodge
 
Séjour combiné12 jours au Cambodge

*************

Prix tarifs circuits-séjours au Cambodge
*************
accueil Khunotour